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Qui sommes-nous ?

L’histoire du service

Le 29 février 1948 des pères de famille créent le Centre Social dont le siège social se situe dans les locaux de Mairie de Saint-Paul-Trois-Châteaux, afin d’aider les couples en cette fin de conflit mondial. En 1954 l’A.F.I. est affiliée à l’Union Départementale des Associations Familiales (U.D.A.F.)

C’est le 19 juin 1954 que l’association devient l’Association Familiale Intercommunale (A.F.I.)

Dans les années 1974, la construction de la centrale nucléaire apporte un essor démographique dans la région du Tricastin.

En 1977 est construit un bâtiment municipal dans lequel s’installent le Centre Médico-social et l’A.F.I.

Entre 1972 et 1984, de nombreuses activités sont proposées à la population (couture, tricot, cours de cuisine…) La première travailleuse familiale est salariée à l’Aide à Domicile.

En 1984 les deux premiers professionnels administratifs sont salariés. Face aux demandes croissantes, l’A.F.I. crée de nouveaux services : crèche familiale (en 1984), le Centre de loisirs pour les enfants de 4 à 12 ans (en 1985), la garderie pour les enfants de 3 à 6 ans.

En 1997, l’arrivée d’un nouveau directeur, fort d’expériences antérieures, insuffle un nouvel essor à l’A.F.I.

En 2004, ouvre la Maison de l’Enfance qui regroupe dans le même bâtiment municipal l’accueil de la petite enfance : halte-garderie municipale, crèche familiale, crèche collective et relais d’assistantes maternelles. Le deuxième établissement juridiquement indépendant est né.

Le 1er juillet 2008, un troisième établissement devient juridiquement indépendant au sein de l’A.F.I. : l’Aide à Domicile.

Le 1er novembre 2012, le service d'aide à domicile de l'AFI est repris par ADF du Tricastin.

 

Organisation

La SAS "ADF du Tricastin" est gérée par Pierre Scherer et Jean-Marc Gérard. Tous les deux ont déjà plusieurs années d'expérience dans le secteur de l'aide à domicile dans le Vaucluse et le Gard.

     
 

L’exigence qualité du service Aide à Domicile

Notre service s’inscrit dans une démarche qualité dans laquelle l’Usager est au cœur du dispositif.

Un livret d’accueil, un règlement de fonctionnement vous sera remis. Une première visite (suivie d’autres périodiquement) aura lieu à votre domicile pour évaluer vos besoins, devis et contrat vous seront remis.

Nous solliciterons votre avis sur les prestations dispensées au moins une fois par an.

Des intervenantes expérimentées, de confiance, choisies pour leur polyvalence, leur connaissance
du métier et leur expérience sont les garantes de notre compétence. 

 
 
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